Poitiers 2015 expo samedi
Exposition internationale à Poitiers, octobre 2015, notamment Màtka et les Chiens Loups Tchécoslovaques
 
 
Mecseki Bundas Matka 2014
Arrivée fin août de de la petite Mudi nommée Màtka, née en Hongrie en juin 2014 chez Kaszàs Emese.
 
 
Portraits de chiens Dortmund 2011
Portraits de chiens pendant l'exposition anniversaire des 100 ans de la FCI, à Dortmund, début mai 2011.
 
 
A Worlddogshow 2011
Les quatre albums ne prétendent pas à un reportage systématique de l'exposition Mondiale de juillet 2011 à Paris Nord Villepinte. Des touches au gré des rencontres et de certains moments au hasard du ring principal. Et de nombreux portraits au vol de participants. Les images sont approximativement dans un ordre chronologique.
 
 
Budapest Eurodogshow 2008 A
Quelques images en souvenir du championnat d'Europe de la FCI à Budapest (Hongrie), au début d'octobre 2008. Si l'organisation n'a pas été sans soucis, il y avait bien plus de 25.000 beaux chiens venant des quatre coins d'Europe et du monde.
 
Cliquer sur les images pour les agrandir, mais auparavant attendre le téléchargement de la totalité de l'album
 
Solt 2 septembre 2007
A Solt, proche du Danube et en bordure de la Puszta, exposition annuelle nationale des races hongroises (Magyar kutyafajták országos cac kiállítása), le 2 septembre 2007, avec pas loin de 300 chiens. La crème de l'élevage hongrois. Komondor, Kuvasz, Puli, Pumi, Mudi, Vizsla, Kopó, Agár, tous étaient présents. Ainsi que quelques spécimens de l'élevage hongrois de bovins, d'ovins, de porcs, de chevaux ...
 
Clicquez sur les imagettes pour les agrandir
 
NE CBEI Chalette 07 07 2007
Le 7 juillet à Châlette sur Loing (Loiret), par une magnifique journée estivale, la nationale d'élevage du CBEI a réuni 173 sujets en concours, sans compter les TAN et les confirmations.
 
Clicquez sur les images pour les agrandir.
 
Kecskemet 2005 Puli Mudi Pumi
Lors de l'exposition de Kecskemét, en septembre 2005, un grand nombre et une très belle qualité dans les races des petits chiens de berger hongrois, notamment en mudis. Cliquer sur les images pour les agrandir.
 
 
Szombathely 2005 races hongroises
Puli, komondor, mudi, kuvasz, pumi, magyar agár, vizsla à poil court et à poil dur lors de l'exposition internationale de Szombathely (Hongrie), les 30 et 31 juillet 2005 (83 photos).
 
 
CBEI nationale elevage 2004
Il ne s'agit en aucune manière d'un reportage complet et organisé, mais de coups d'oeil à l'exposition nationale d'élevage du CBEI, tenue à Chécy les 11 et 12 septembre 2004. Quinze races sur les dix-sept y étaient représentées. Merci à Françoise et Bernard Vernon pour quelques unes des images. Clicquez sur les images pour les agrandir.
 
 
Mudi Szombathely
D'une rare intelligence aux côtés de son troupeau, le Mudi est certainement le plus travaielleur des chiens de berger hongrois. A l'exposition de Szombathely (17 juillet 2004), la plupart des chiens présentés ne sont pas que des chiens de compagnie, mais de vrais employés de vrais bergers. Les tètes sont parfaitement typiques, même si les oreilles cherchent parfois un peu la bonne direction ... Cliquer sur les images pour les agrandir.
 
Of a rare intelligence at the sides of its herd, Mudi is certainly the more busy of the hungarian sheepdogs. At Szombathely international show, the majority of the dogs presented are not only pets, but truths employees of truths shepherds. The heads are perfectly typical, even if the ears seek sometimes a little the good direction... Click on the pictures to increase them.
 
Bergers hongrois
Un nombre assez restreint de races de chiens de berger hongrois ont participé à l'Eurodogshow (13 Komondor, 5 Kuvasz, 8 Mudi, 5 Puli blancs et 20 Puli noirs et fakó, 8 Pumi). Toutefois, d'excellents spécimens exemplaires ont été jugés par András Korózs. Clicquez sur les photos pour les agrandir Click on the views to increase them
 
 
Mudi
Le Mudi est aujourd'hui sans conteste le conducteur de troupeaux le plus utilisé en Hongrie. Très prisé egalement par les cynophiles de Finlande, Isabelle Coquinot puis Maxime Boidin l'ont adopté et son développement démarre en France. Clicquez sur les photos pour les agrandir Click on the views to increase them