Romorantin aout 2011
Exposition canine rituelle de la fin de l'été, Romorantin accueille chaque année un millier de chiens. Cette année 2011, le meilleur chien de l'exposition (Best in Show) a été le cavalier king charles Danse avec les Loups des Buis de la Muscadière, dit "Ptitloup", présenté par Mony Bouichou.
 
 
NE CBEI 2010 Dreux
Il ne s'agit pas d'un reportage complet et détaillé, seulement de quelques deux cents vues au hasard des moments des 4 et 5 juin 2010 à Dreux, en insistant peut-être sur les races moins nombreuses. Tenant un microphone d'une main, l'appareil photo de l'autre, il a même été impossible de photographier tous les vainqueurs ...
 
 
Saint Benoit sur Loire 2
Des images de l'Abbaye de Fleury, vous en trouverez dans la rubrique de 2006. Le portail nord de la basilique, remarquablement restauré, est aujourd'hui un joyau à voir et à revoir (2009) (Cliquez sur les images pour les agrandir)
 
 
Orleans samedi 11 octobre 2008
Mélange de 200 images du samedi de l'exposition canine internationale d'Orléans. 200 photographs of Orleans' saturday international show.
 
ATTENTION : POUR AGRANDIR LES IMAGES, IL VAUT MIEUX ATTENDRE L'AFFICHAGE COMPLET DES ALBUMS
 
Caricatures 1
La cynophilie, c'est quand même avant tout des chiens et des gens. Les caricatures et les photographies de cet album en développement progressif ont été réalisées lors des manifestations tenues à Orléans et dans les environs à partir d'octobre 2002. Les personnes sont des juges, des officiels, des organisateurs, tous ceux qui participent régulièrement à la vie de la cynophilie. Caricatures de Jean-Paul Vomorin. Si l'un de ceux qui sont représentés souhaite que son image soit enlevée, elle le sera instantanément en cas de demande. Clicquer sur l'imagette pour l'agrandir.
 
 
Portraits 1
Photographies d\'acteurs de la cynophilie ... Si l\'un de ceux qui sont représentés souhaite que son image soit enlevée, elle le sera instantanément en cas de demande. Clicquer sur l\'imagette pour l\'agrandir.
 
 
Saint Benoit sur Loire
L'origine de l'abbaye de Saint Benoît sur Loire (une trentaine de km à l'est d'Orléans, en bord de Loire) remonte au début du 7ème siècle, vers 620-630. Quelques décennies plus tard, des moines y ont apporté des reliques de Saint Benoît, en provenance du Monte Cassino. Ces reliques sont aujourd'hui conservées dans la crypte de la basilique de Fleury. Ce joyau de l'art roman, dont l'architecture actuelle date pour l'essentiel du 11ème siècle, comporte notamment une tour-porche dont le premier niveau est décoré de chapiteaux en pierre sculptée, d'une rare beauté. Clicquez sur les images pour les agrandir. Click on the views to increase them