Chateauroux CACS dimanche avril 2013
500 photos en deux albums pour près de 1.000 chiens sur deux jours pour cette exposition nationale de Châteauroux, le dernier week-end d'avril 2013. Et sur le podium final, un Chien de Saint-Hubert en vedette devant un Epagneul Breton et un Berger Blanc Suisse.
 
Cliquer sur les imagettes pour les agrandir, après avoir téléchangé tout l'album. Click on the pictures to increase them.
 
Chateauroux CACS samedi avril 2013
 
Télécharger l'ensemble de l'album avant d'agrandir chaque imagettes ... Click on the views to increase them.
 
Chateauroux 2007
Une centaine d'images de l'Exposition internationale les 21 et 22 avril 2007 à Châteauroux, plus de 1.700 chiens.
 
Cliquer sur les imagettes pour les agrandir
 
Visages H (Accès réservé)
 
 
... et encore des chats
"Le moindre de ces petits félins est déjà en lui-même un vrai chef-d'oeuvre" disait Léonard de Vinci. Cliquer sur les imagettes pour les agrandir.
 
 
Des chats en noir et blanc
Certes les chats ont souvent des couleurs magnifiques, mais la photographie monochrome permet peut-être de mettre en valeur au mieux l'esthétique et la forme idéale de ces petits félins.
 
 
Vladimir Pouchkine
Vilfloriane's Vladimir Pouchkine, un petit chat persan roux et blanc de 18 mois (images de février-mars 2006). Clicquer sur les imagettes pour les agrandir.
 
 
Exposition feline de Tours
Quelques images prises lors du salon du Chat de Tours, les 4 et 5 février 2006. La préparation des chats de race pour l'exposition est vraiment fastidieuse, et c'est particulièrement vrai pour les persans. Une fois de plus, le souhait n'est pas de produire des images "standard", les photographes spécialisés s'en chargent et des sites y sont consacrés, mais de tenter d'approcher de façon personnelle la vie des animaux et de leurs compagnons à deux pattes. Clicquer sur les imagettes pour les agrandir.
 
 
Chateau
Le quartier du château royal et, d'une manière plus large, la rive occidentale du Danuble, c'est Buda. Les ruelles colorées autour de l'église Mathias, église du couronnement, l'intérieur même de l'église peinte à la manière gothique, le bastion des pêcheurs, les pâtisseries renommées, c'est tout cela qui a concouru au classement de l'ensemble au patrimoine mondial de l'Unesco (juillet 2004). Cliquer sur les images pour les agrandir.